52ème Congrès Eucharistique international à Budapest

Du 5 au 12 septembre 2021, se déroulera le 52ème Congrès Eucharistique International.

@Photo CEF

Un congrès eucharistique est un rassemblement de clercs et de laïcs en vue de l’évangélisation par l’adoration de la Sainte Eucharistie. La présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie est l’un des principaux dogmes de la foi catholique, et l’Église la considère comme le trésor le plus précieux qui lui ait été laissé.

Les congrès ont pour bienfait de concentrer les pensées des fidèles sur le mystère de l’autel et de faire connaître les moyens par lesquels la dévotion eucharistique puisse être promue et cultivée dans le cœur du peuple. Il existe des congrès eucharistiques régionaux, nationaux et internationaux. Tous les quatre ans, durant une semaine, le cœur de l’Église universelle bat au rythme du congrès eucharistique international.

Le prochain congrès aura lieu du 5 au 12 septembre 2021 à Budapest en Hongrie. Plusieurs conférences, groupes de discussion, temps de prière, processions et des événements culturels seront proposés aux nombreux pèlerins du monde entier !

Article tiré du site de l’Eglise Catholique en France