Le sanctuaire vous accueille tout l’été

Messes, offices, exposition en plein air, moments culturels, visites guidées, etc. Tout l’été, le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray vous accueille pour une halte spirituelle, patrimoniale, musicale et culturelle.

Votre journée à Sainte Anne

8 h 30 | Ouverture du cloître
9 h | Ouverture de la basilique
9 h 10 | Laudes en la chapelle de l’Immaculée
9 h 30 | Messe en la chapelle de l’Immaculée
10 h-11 h | Confessions 11h | Messe à la basilique
12 h 30 | Fermeture de la basilique
14 h | Ouverture de la basilique
14 h 15 | Visite guidée du sanctuaire
15 h 30 | Chapelet (basilique)
16 h 15 | Moment culturel (concert, lecture et patrimoine)
16 h-18 h | Confessions et adoration
17 h 30 | Vêpres
18h | Messe
19 h | Fermeture de la basilique

Le dimanche
Messes | 9 h 30, 11 h, 18 h
Vêpres | 16 h

Votre visite | Suivez le guide

Laissez-vous conter Sainte-Anne-d’Auray et son pèlerinage. A tour de rôle, un conférencier, un bénévole ou le recteur lui-même racontent l’histoire bientôt quatre fois centenaire du sanctuaire.
Cette visite guidée est une immersion historique, patrimoniale et spirituelle à la rencontre d’un haut lieu breton qui porte la griffe de l’architecte Edouard Deperthes, constructeur de l’Hôtel de Ville de Paris, du facteur d’orgues romantique Cavaillé-Coll ou encore du sculpteur Falguière.

14 h 15 : Départ du chalet (à l’entrée de la basilique) tous les après-midis. Participation libre

Votre exposition : Zoom sur les collections
Parvis du sanctuaire
Accès libre du 15 juillet au 20 septembre

Votre moment culturel

Programmation estivale à retrouver dans l’agenda.

Du 15 juillet au 21 août

L’Académie de Musique et d’Arts sacrés vous propose, trois après-midis par semaine (mercredi, jeudi et vendredi), de visiter, déambuler et prendre une pause culturelle d’une heure. Prolongez votre découverte du sanctuaire par un moment de musique, de lecture, de patrimoine.
Voir le programme sur le site de l’ADMAS