A l’appel du Seigneur

P1090546

Entrons dans un dialogue avec Dieu : un dialogue entre Son amour gratuit qui nous appelle, et notre liberté qui, dans l’amour, lui répond, et se met à Sa suite. Entre Sa grâce et notre responsabilité, entre son don et votre offrande libre. (Jean-Paul II, Pastores dabo vobis).

Pour vous aider et vous accompagner dans ce discernement, l’Église est présente. Des groupes d’enfants, des paroissiens, des communautés religieuses, etc. : tout le peuple de Dieu vous soutient par sa prière !

En Église

La vocation du prêtre s’accomplit par l’Église : c’est à son service que le prêtre est consacré, c’est par son intermédiaire qu’il reçoit la vocation du Seigneur. Il appartient à l’évêque de reconnaître cette vocation du candidat au presbytérat et d’examiner ses aptitudes.

Service Diocésain des Vocations