Aidez-les à partir aux JMJ !

140 majeurs, près d’une centaine de mineurs , ce sont les nombres d’inscrits aux prochaines Journées Mondiales de La Jeunesse à Lisbonne, qui se dérouleront du 25 juillet au 6 août 2023. Un programme dense est proposé, dans le diocèse de Coimbra la première semaine, où les jeunes seront logés chez l’habitant, puis à Lisbonne avec la venue du pape les quatre derniers jours. « Ce sera une aventure extraordinaire, à la fois pour les jeunes, et pour ceux qui encadrent les mineurs » nous dit, enthousiaste, ce bénévole. « Nous mettrons le feu !  » déclare ce jeune, impatient d’y être.

Le coût est élevé, aussi les aumôneries et groupes d’étudiants se mobilisent pour trouver de l’aide financière, et permettre ainsi à tous d’aller ensemble au Portugal, à l’invitation du pape François dans son message aux jeunes. Différentes actions voient le jour aux quatre coins du diocèse : ventes diverses, concerts, travail, conférences, brocantes, vide-grenier, etc… les idées ne manquent pas ! Le service diocésain de pastorale des jeunes propose également un système de parrainage, déductible d’impôt (voir ci-dessous). Ici nous vous montrons quelques exemples d’actions de financement parus sur le compte instagram @jmj2023-morbihan : abonnez-vous pour les faire connaître et les soutenir !

Vente de chaussettes
Concert de Noël et vente d’objets
Téléchargez le PDF

ente de bougies JMJ 2023 à la paroisse Notre-Dame de Lourdes le 5 février 2023

OPERATIONS A VENIR… parmi d’autres !

Vente de bougies JMJ 2023 avec les jeunes de la paroisse Notre-Dame de Lourdes
à Vannes dimanche 5 février 2023

Brocante vide-garages au presbytère de Ploërmel samedi 18 février 2023
Contact : presbytère 50t Rue Général Dubreton – tél : 02 97 74 07 05

Vide-grenier au profit des jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Vannes (AEP Vannes) pour financer différents projets dont les JMJ 2023.
Contact aepvannes@free.fr – Tél : 02 97 63 35 14 / 06 47 57 19 33

Dimanche 5 mars à la Maison du Diocèse de Vannes de 8h à 18h