Allons aux périphéries

EvêquePeupleMadame, Monsieur,

A l’invitation du pape François, l’Église veut aller davantage “aux périphéries”.

Les périphéries humaines
Nos communautés chrétiennes portent de nombreuses initiatives : chômeurs, malades, prisonniers, personnes de la rue… Nous pensons aussi aux chrétiens d’orient, à l’accueil de ceux qui vivent des situations amoureuses ou familiales complexes.

Les périphéries spirituelles sont innombrables !
Le vide existentiel de nos sociétés occidentales laisse nos contemporains très seuls pour trouver du sens. Sur leur chemin les jeunes rencontrent le matérialisme excessif, les spiritualités orientales, les comportements addictifs, les conversions à l’islam radical. Ils interpellent l’Église car ils cherchent Dieu. La pastorale des jeunes du diocèse développe de nombreuses propositions à leur intention.

Ensemble, donnons les moyens à l’Église de faire plus pour aller à ces périphéries.

Mgr Raymond Centène,
Évêque de Vannes