#Année de Marie : pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame de la Tronchaye

Le 9 décembre 2023 dernier a eu lieu un pèlerinage pour le doyenné de Questembert au sanctuaire de Rochefort-en-Terre. Entré depuis la veille au soir dans la 2ème année jubilaire, dédiée à Marie, modèle de Foi, en la fête de l’Immaculée conception, le diocèse encourage les doyennés et paroisses à se rendre dans les lieux mariaux les plus proches, tout au long de l’année.

Spectacle sur le parvis ©Sanctuaire ND de la Tronchaye

Ainsi, après le doyenné de Ploërmel rassemblé au sanctuaire Notre-Dame du Roncier la veille, vendredi 8 décembre, le doyenné de Questembert est venu au sanctuaire de Rochefort-en-Terre, fêter Notre-Dame de la Tronchaye.

Devant l’église, au cœur du village illuminé, un spectacle retraçant la nuit de Noël à la façon des mystères médiévaux a préparé les cœurs avant la célébration eucharistique présidée par Mgr Cartatéguy, évêque émérite de Niamey au Niger.