ARMÉNIE

L’Arménie, terre biblique !

L’arche de Noé s’est posée sur le mont Ararat, reliant ciel et terre.

Malgré les épisodes les plus tragiques de son passé, l’Arménie est donc marquée du sceau de l’alliance éternelle entre Dieu et l’humanité.
Première nation à adopter le christianisme comme religion officielle avec la conversion du roi Tiridate IV et des membres de sa cour par Saint Grégoire l’illuminateur en l’an 301, elle voit fleurir sur son sol monastères, églises et chapelles qui témoignent d’une foi toujours vive à travers tout le pays, l’église arménienne restant à ce jour l’un des piliers forts de la vie sociale en Arménie.
L’Église apostolique arménienne, dite aussi «Églises orthodoxes orientales», revendique son titre d’«apostolique» en faisant remonter ses origines aux apôtres Thaddée et Barthélemy.

Accompagnateur : P. Ivan BRIENT