Auprès des familles en deuil

deuil Désarroi, révolte, questions sur le sens de la vie, sur Dieu … Les personnes qui traversent un deuil ont besoin de notre amitié et de notre solidarité. Chacun de nous est capable de les entourer et de témoigner de son espérance. Vous vous sentez capables d’aller plus loin ? Devenez bénévole dans votre paroisse !

Une équipe est peut-être déjà en place, aux côtés du prêtre. Faites-vous connaître au presbytère.

Contacter ma paroisse

« N’ayez pas peur, j’ai vaincu la mort »

Vous aurez à vous appuyer en particulier sur la liturgie des funérailles, qui donne le sens de la mort et de l’espérance chrétiennes.

« Les funérailles sont bien une occasion d’évangéliser et de se laisser évangéliser et cela procure de la joie », témoigne Simone, bénévole dans sa paroisse depuis 5 ans.

Confiants en Jésus-Christ, nous savons que Sa résurrection assure que le temps de vie sur terre est chemin vers une vie de bonheur éternel.

La mort d’un proche nous fait regarder au-delà de ce que nous savons P1050238et maîtrisons. Elle nous fait réfléchir au sens et au mystère de notre vie. Là, le contenu essentiel de l’Evangile retentit : Dieu nous sauve !