CARÊME 2021 : UNE COURTE MÉDITATION POUR CHAQUE JOUR

Au début de chaque eucharistie, l’antienne d’ouverture donne toute la tonalité de la célébration du jour. Laissons-nous conduire par ce que ces antiennes nous enseignent tout au long de ce Carême. Chaque jour retrouvez ici l’antienne de la messe suivie d’une méditation courte proposée par une personnalité de l’Eglise.

Préparé par le père Georges-Henri Pérès

Mercredi 10 mars

« Que ta promesse assure mes pas : qu’aucun mal ne triomphe de moi ! »

Ps 118, 133

Ouvrez vos cœurs et cette force de Dieu vous portera de l’avant, fera des choses miraculeuses et vous enseignera ce qu’est l’espérance. Le seul prix est celui-ci : ouvrir notre cœur à la foi et Il fera le reste.Cela est le paradoxe et dans le même temps l’élément le plus fort, le plus élevé de notre espérance ! Une espérance fondée sur une promesse qui, du point de vue humain, semble incertaine et imprévisible, mais qui ne faillit pas, même face à la mort, quand c’est le Dieu de la résurrection et de la vie qui promet. Celui qui le promet n’est pas n’importe qui ! Celui qui promet est le Dieu de la Résurrection et de la vie.

François – audience du 29 mars 2017