CARÊME 2021 : UNE COURTE MÉDITATION POUR CHAQUE JOUR

Au début de chaque eucharistie, l’antienne d’ouverture donne toute la tonalité de la célébration du jour. Laissons-nous conduire par ce que ces antiennes nous enseignent tout au long de ce Carême. Chaque jour retrouvez ici l’antienne de la messe suivie d’une méditation courte proposée par une personnalité de l’Eglise.

Préparé par le père Georges-Henri Pérès

Jeudi 1er avril

Jeudi Saint

Choeur de l’église abbatiale St Gildas – St Gildas de Rhuys

« Que notre seule fierté

soit la croix de notre Seigneur Jésus Christ.

En lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection, par lui, nous sommes sauvés et délivrés. »

Ga 6, 14

.

Chers prêtres, si nous sommes enracinés dans la vérité du Christ, notre vie et notre ministère deviendront, par eux-mêmes, d’éloquentes catéchèses pour toute la communauté qui nous est confiée. Notre témoignage, dès lors, ne sera plus isolé, mais, à l’unisson de tous, il sera rendu par des personnes unies dans une même foi et communiant à la même coupe. Telle est la  » contagion  » de vie à laquelle nous devons tendre tous ensemble, dans une communion effective et affective, pour réaliser la  » nouvelle évangélisation  » qui se fait toujours plus urgente.

Jean-Paul II – lettre aux prêtres 2003