Célébrer des funérailles en période de pandémie

La pandémie de la COVID-19 entrave la bonne préparation et le déroulement classique des funérailles. Afin de faciliter – à distance – l’organisation de la cérémonie, le service de pastorale liturgique et sacramentelle vous propose des textes, des prières et des chants. Que ces outils contribuent à la sérénité de l’office, vous soutiennent dans votre peine, et vous aident à cheminer dans la paix et l’espérance.

Vous trouverez ci-dessous :

• une sélection de textes de la Parole de Dieu, en collaboration avec le diocèse de Laval, eux-mêmes issus du « lectionnaire des funérailles » et de « Fêtes et saisons – Je suis la Vie ». Les Textes bibliques constituent le cœur de la célébration des funérailles à l’église.
  • une sélection d’intercessions – ou Prières Universelles – à personnaliser si vous le souhaitez.
  • un certain nombre de textes de chants qui permettront d’élaborer un éventuel petit feuillet pour les proches autorisés à participer à la célébration.