Chemins de croix du Morbihan

En chemin…. Mettre ses pas dans les pas du Christ

Partez à la découverte de 6 chemins de croix de notre diocèse durant ce Carême 2021. Entrez dans la spiritualité de cette dévotion grâce à une vidéo hebdomadaire (publiée chaque vendredi de Carême) et disponible ici.

Playlist en 6 vidéos sur la chaîne You Tube du Diocèse de Vannes

« Nous vous proposons, en 6 séquences, une promenade découverte autour de quelques chemins de croix du diocèse de Vannes, pour une découverte spirituelle du patrimoine religieux du XXe siècle. Là encore architectes et artistes, grâce à leur foi et à leurs compétences, sans oublier la piété des fidèles, ont produit des œuvres merveilleuses, mal connues mais si nécessaires pour exprimer l’espérance et la miséricorde de Dieu envers toute l’humanité ».

Cette série vous est proposée par les services diocésains.

Vendredi 26 mars
Ploemeur : Regarder Jésus homme de paix, modèle d’humanité

Vendredi 19 mars
Locmiquélic : Laisser la lumière traverser nos douleurs

Vendredi 12 mars
Riantec : Le chemin de croix comme voie d’offrande de sa propre vie, en lien avec la liturgie.

Vendredi 5 mars
Tréhorenteuc : Laisser le Christ entrer dans nos vies

Vendredi 26 février
Sainte-Anne d’Auray : Un chemin de croix inscrit dans une démarche de pèlerinage