Concours photos pour tous : crèches d’hier et d’aujourd’hui

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs vous invite à présenter vos oeuvres photographiques sur le thème de la crèche, du 3 décembre au 28 janvier.

Le concours s’adresse aux adultes, aux adolescents et aux enfants (avec l’accord des parents).

Ce concours concerne trois catégories de photos :

• photo individuelle,
  • photo d’une réalisation collective (paroisse, école…),
  • photo au gré des promenades dans les familles, voisins, amis, commerces,  etc…
Association Crèche Vivante Ste Anne d'Auray-2016
Association Crèche vivante Ste Anne d’Auray-2016

Chaque participant doit envoyer 3 photos par catégorie(s) choisie(s) : soit par mail (format JPEG) prtl.crechesphotos@orange.fr

ou directement sur papier (format 10×15 ou 13×18) :  PRTL – 55 rue Mgr Tréhiou – CS 92241 – 56007 Vannes cedex

Exposition des photos samedi 3 février à partir de 10h à la Maison du Diocèse, remise des prix à 16h.

Règlement du concours

Chaque photo doit comporter un titre, une intention de prière sous forme de vœux pour 2018, sans oublier le lieu de la prise de vue et les coordonnées du photographe ainsi que son âge. Un accusé de réception sera envoyé à chaque participant.

Le jury, composé de membres de l’équipe PRTL et de représentants partenaires du projet, choisira une photo par catégorie en fonction des critères : qualité de la photo et originalité de la crèche.

La participation à ce concours est gratuite. Chaque participant s’engage à laisser ses 3 photos à la photothèque de la PRTL qui pourra les utiliser sans contrainte pour les publier sur un grand panneau exposé à la Maison du diocèse de Vannes. Les photos deviendront propriété de la PRTL.

Une cérémonie de remise de prix ouverte à tous aura lieu à une date précisée ultérieurement.

Télécharger le bulletin d’inscription