Devenir religieux

P1020806Vous êtes touché par les merveilles que Dieu veut accomplir dans les âmes et votre cœur est attiré par le Christ. Il vous appelle à le suivre, certes, mais comment ? Vous appelle-t-Il à vous donner totalement à Lui, à consacrer toute votre vie à réaliser Ses desseins d’amour pour le monde ?

“Jésus, sers-Toi de moi comme Tu voudras !”

Au plus intime de votre être, se joue un mystère, qui à la fois fascine et emplit de crainte… Suis-je capable de me livrer totalement ? Cette consécration totale de votre être et de votre vie impliquerait des renoncements à des projets en cours (études, vie professionnelle, …). Vous vous demanla_priere_III_1dez comment les autres vont réagir…

Si vous êtes appelé à vivre tout entier sous l’action de l’Esprit-Saint, vous devez chercher à mieux comprendre la volonté du Seigneur.
Avez-vous pensé à vous faire accompagner ? Se faire accompagner spirituellement

Pour les jeunes femmes de 20 à 35 ans qui se posent la question de la vie consacré, un parcours Vocation “Amor Dei” : En savoir plus
Contact : parcoursvocationamordei@gmail.com

Pour discerner, il vous faut aussi goûter à la vie religieuse… Les communautés vous accueillent pour que vous puissiez partager ce qui fait leur vie quotidienne.

Découvrir et contacter les communautés religieuses du Morbihan

Les traits essentiels de la vocation religieuse : Qu’est-ce que la vie religieuse ?