Dimanche 18 février : rando-carême avec la pasto jeunes

« Près de 150 personnes – enfants, jeunes et adultes – ont marché tout au long de la journée sur les chemins de Guégon, Trégranteur, Coëtbugat pour la traditionnelle rando-carême organisée par les paroisses et la pasto-jeunes du pays de Ploërmel. Un temps fort qui a permis à chacun de se mettre en marche vers Pâques, de prendre du temps pour la prière et de découvrir les beautés cachées du patrimoine locale.

«Vivre le carême… c’est se rapprocher de l’essentiel… c’est prendre le temps de fortifier sa foi, de la nourrir,… La marche dans la nature est un bon moyen d’apprivoiser le silence, d’y entendre la parole de la création».

Les textes du dimanche ont été le fil rouge de la marche, ainsi que quelques paroles du Pape François, de son encyclique «laudato si». Des paroles illustrées de différentes manières par les enfants et les jeunes présents. Le point culminant de la journée a été l’eucharistie à l’église de Coëtbugat présidée par Monseigneur Centène. »

Yannick Rault, animateur en pastorale