Dimanche de Pâques, 4 avril 2021, jeunes

Alléluia Jésus est ressuscité…
Il est vraiment ressuscité !

Dimanche de Pâques 4 avril 2021

Évangile de Jésus-Christ selon St Jean Jn 20, 1-9

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

Commentaire : Des femmes ont trouvé le tombeau vide. Jésus est ressuscité. Nous le savons d’après le témoignage des apôtres, qui ont vu Jésus vivant. Jésus est mort sur une croix. Mais tout n’était pas fini car trois jours plus tard, ses amis voient Jésus vivant. Dieu l’a ressuscité ! C’est une Bonne Nouvelle qui nous dit que la vie est plus forte que la mort. Cette croix nous parle de la vie, elle nous rappelle que Jésus est ressuscité et vivant, elle est comme un trésor.

Retrouve la définition de la fête de Pâques selon l’Église Catholique en déchiffrant le cryptogramme. Qu’est-ce que la fête de Pâques ?
La Résurrection se manifeste par des signes, c’est une vérité de Foi.

Sources : idées d’après Cathoutils caté 42,
illustrations : J-F Kieffer, Marie R., libre de droit pixabay, Arcabas