Dimanche des Rameaux, 28 mars 2021, et semaine sainte, EF

La semaine Sainte

Les Rameaux – Dimanche 28 mars 2021

Écoute le récit du petit âne de Béthanie

Lorsque j’étais un petit âne, j’habitais le joli village de Béthanie, non loin de Jérusalem. Un jour que je me reposais en prenant l’air sur le devant de la maison, des messieurs sont venus, m’ont détaché et m’ont conduit vers un homme qui s’appelait Jésus. Je n’étais pas très heureux de m’être fait déranger ainsi et j’entendais bien être têtu pour le restant de la journée. Mais lorsque j’ai vu Jésus, j’ai changé d’avis. Celui-ci avait un regard si doux que je me suis laissé envelopper d’un manteau de laine juste pour le porter un peu. Ensuite, on s’est mis en route dans la douceur du printemps et tout le long du chemin, des gens nous ont rejoints. Certains agitaient des rameaux, d’autres chantaient : « Hosanna ! Hosanna ! », d’autres encore étendaient leurs manteaux devant moi. J’étais vraiment très heureux ! Depuis, lorsque je réfléchis, je me dis que je n’ai pas vraiment compris ce qui s’était passé mais je sais que ce jour reste gravé en moi comme le plus beau jour de ma vie ! Peut-être ai-je porté quelqu’un de vraiment Très Merveilleux ?

D’après Le petit âne de Béthanie « Premiers pas vers Dieu » Ed. Tardy

Le Jeudi Saint Jeudi – 1er avril 2021

« Ceci est mon corps, ceci est mon sang,
vous ferez cela en mémoire de moi. »

Le Vendredi Saint Vendredi 2 avril 2021

Jésus meurt sur la Croix. Marie, sa maman et Jean, son ami, sont auprès de lui.

Jésus, tu es venu parmi nous
et tu donnes ta vie pour nous.
Tu nous sauves de la mort
et tu restes à nos côtés.
Merci, Seigneur !

Activité

o Colorie les dessins des Rameaux, du Jeudi Saint et du Vendredi Saint ci-
dessus et dans le chemin de Carême