Dimanche des Rameaux et de la Passion

Le Dimanche des Rameaux est tel un « grand portique »*, nous introduisant dans la  dynamique de la Semaine Sainte. La liturgie de ce dimanche met en lumière ces deux aspects du mystère pascal qu’il nous faut tenir ensemble : la Passion et le triomphe du Christ, chemin d’abaissement et d’exaltation.

« Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni le Règne qui vient, celui de notre père David. Hosanna au plus haut des cieux ! ».

« Hosanna » (hébreu) peut être traduit : « sauve donc ! » ou « sauve maintenant ! ». En processionnant, rameaux bénits à la main, nous empruntons le chemin – Jésus – pour monter vers le Dieu vivant. Ainsi commence la semaine sainte : une semaine pour élever nos cœurs.

* Homélie du Pape Benoît XVI – 1er avril 2012 : « Le Dimanche des Rameaux est le grand portique qui nous introduit dans la Semaine Sainte, la semaine où le Seigneur Jésus s’achemine vers le sommet de sa vie terrestre ». 

Trouver une messe

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Chemin de Croix de Callac

A 15 h 00, rejoignez le grand Chemin de Croix des Rameaux à Callac, en Plumelec, présidé par Monseigneur Raymond Centène.

12 - JEUNES - Affiche Chemin de Croix Callac