Enfants du Mékong : un concert de soutien, dimanche 5 mars

Le chœur JUBILATE, dirigé par Gérard Lamarque, également chef de chœur de la chorale diocésaine, donnera un concert le dimanche 5 mars prochain, à 16h30 à l’Eglise Saint Pierre d’Arradon, au profit de l’association « Enfants du Mékong ».

Avec la chorale St Pierre d’Arradon, dirigée par Christine Marois.

Accompagné à l’orgue par Jean-Pierre Maudet, organiste titulaire de la cathédrale de Vannes, qui fera entendre plusieurs œuvres, le choeur Jubilate chantera des œuvres de Rachmaninov, Saint-Saëns, Vierne, Byrd, et 4 extraits de l’œuvre de Charles Gounod « les 7 paroles du Christ en croix ».

Participation libre.

Enfants du Mékong programme du concert 2017

L’association enfants du Mékong

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique.

Les recettes éventuelles du concert sont destinées à accompagner l’équipe pédagogique de l’école des jeunes sourds-muets de Luang Prabang au Laos.

C’est en 2008, à la demande du gouvernement que les sœurs de la Charité Saint Louis (Besançon), sous l’impulsion de Sœur Catherine, ont accepté de créer cette école qui accueille 41 jeunes de moins de 16 ans, garçons et filles. Ces jeunes sont issus de familles très pauvres provenant de minorités éthniques. Au Laos, le handicap entraîne un rejet sociétal qui pourrait être compris comme une sorte de punition à cause d’un mauvais « Karma ».

Grâce à l’enseignement du « langage des signes Lao », les jeunes bénéficient d’une scolarité allégée qui leur permet de mieux s’intégrer à la société ; ils parviennent au niveau M4 (3ème) et peuvent poursuivre par des formations professionnelles : couture, tissage, coiffure pour les filles, plomberie, maçonnerie, électricité, mécanique automobile.

« Enfants du Mékong », ce sont près de 22000 enfants parrainés, 60 000 enfants soutenus pouvant  accéder à l’éducation, une centaine de projets de constructions (écoles, puits, …), 10 centres et 78 foyers gérés par l’association, 60 volontaires de solidarité internationale envoyés sur le terrain pour des missions d’un an minimum. Enfin ce sont 7 pays dans lesquels l’association intervient : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie, Chine.

En savoir plus : www.enfantsdumekong.com

Contact : delegation56@enfantsdumekong.com