Et la régulation naturelle des naissances

De quoi s’agit-il ?

Notre corps est fait pour aimer, et pour se donner totalement. Appelés à donner la vie, nous poursuivons l’œuvre de création de Dieu.
La régulation naturelle des naissances nous permet de répondre à cette vocation de donner la vie tout en exerçant une maternité ou une paternité responsables.
En effet, nous sommes invités à connaître et à respecter les rythmes biologiques de nos corps masculin et féminin, pour discerner le moment propice auquel  il sera possible de concevoir (ou non)  un enfant.

Témoignage de Virginie et Sébastien

Lui : « Les méthodes naturelles de régulation des naissances nous aident à faire attention à l’autre, à être plus disponible, et à mieux comuniquer sur nos attentes et nos espérances. Quand, en couple, on est capable de parler de sa sexualité, on est capable de parler de tout ! ».

Elle : Bien sûr, les périodes de continence peuvent être difficiles à vivre, mais elles obligent à inventer d’autres moyens d’exprimer son amour. « J’irais même plus loin,  elles sont des périodes privilégiées pour nous tourner vers Dieu ».