Festival Itinéraires : 8e édition

Après deux ans d’absence, le festival Itinéraires en Morbihan conduit le public dans 12 sites patrimoniaux remarquables du Morbihan, du 20 mai au 12 juin. Pour cette 8édition, l’académie de musique et d’arts sacrés a concocté une programmation aussi éclectique qu’expressive et conviviale. Musique contemporaine, médiévale, baroque, sacrée, classique, traditionnelle… sans oublier les voix du choeur d’enfants de la Psallette ou du choeur de chambre Mélisme(s).

Du 20 mai au 12 juin, le public pourra assister à douze concerts dans des sites patrimoniaux remarquables : de l’ambiance champêtre de la campagne pontivyenne, l’itinéraire conduit les spectateurs à la basilique de Sainte Anne d’Auray en passant par la ville “aux cinq ports”, les chapelles emblématiques du Golfe du Morbihan, la chapelle Saint Yves récemment inaugurée à Vannes ou encore les landes de Lanvaux !

“Un des fils rouges du festival est de proposer de la musique presque partout en Morbihan – ne pas faire que la côte ou que les grandes villes – mais faire découvrir en musique des lieux exceptionnels, des lieux cachés en campagne, dans des chapelles … Nous parcourons le territoire avec des programmes musicaux qui s’insèrent et prennent tout leur sens dans les endroits où ils sont donnés”, développe Céline Baumgartner-Belliot de l’académie de musique et d’arts sacrés, au micro de RCF-Sud Bretagne (voir ci-dessous).

Renseignements : 02 97 57 55 23. accueil@admas.fr

L’ensemble des Musiciens de Mademoiselle de Guise (instruments médiévaux) a pu rencontrer des écoliers lors d’une séance de médiation culturelle… À écouter : un reportage de Sophie Piéplu, RCF-Sud Bretagne.