Festival Itinéraires : du 12 mai au 4 juin

Pour la 9ème édition du Festival Itinéraires, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés conjugue une fois de plus avec maestria patrimoine et musique à travers un programme riche. Chanteurs et musiciens se produisent en 6 clochers du diocèse : la basilique Notre-Dame de Joie à Pontivy, la basilique Sainte-Anne d’Auray, l’église Notre-Dame de Victoire à Lorient mais aussi l’abbaye de Timadeuc à Bréhan, Missiriac, Ploërmel, … La maîtrise de Sainte-Anne d’Auray ouvre le festival ce vendredi 12 mai, en la basilique Sainte-Anne d’Auray.

Itinéraire bis

Les 9 et 10 juin, découvrez le spectacle son et lumière en langue bretonne « Barzhaz Breizh » (Théodore Hersart de la Villemarqué), proposé par les élèves du parcours Langue et culture bretonnes et classes d’instruments traditionnels bretons. (Accessible à tous).

DES EVENEMENTS LITURGIQUES

• Messe de l’Ascension (18 mai) présidée par le Père G. Maurey, recteur du sanctuaire, avec l’Ensemble vocal (direction : Gilles Gérard), ensemble instrumental et Michel Jézo, orgue | 11h à la basilique de Sainte-Anne-d’Auray
  • Messe (21 mai) Lorient avec l’Ensemble La Sportelle (direction : Laetitia Corcelle) | 11h à l’église Notre-Dame-de-Victoire de Lorient
  • Messe de la Pentecôte (28 mai) présidée par le Père G. Maurey, recteur du sanctuaire, avec le chœur Nicolazic (direction : Jérôme Desprez) | 11h à la basilique de Sainte-Anne-d’Auray
  • Messe (4 juin) chantée par la Maîtrise (direction : Cécile Vénien-Gérard) et orgue | 10h à la basilique de Sainte-Anne-d’Auray, en direct sur France Culture.