Fête de l’Ascension 2024 dans le diocèse de Vannes

Qu’est-ce que l’Ascension ?

La célébration de l’Ascension commémore l’ascension de Jésus vers son Père, Dieu. Elle est observée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Après sa mort et sa résurrection, Jésus quitte ses disciples tout en demeurant présent à eux d’une manière différente. Il leur promet l’envoi d’une force, celle de l’Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension marque l’élévation du Christ à la gloire divine et constitue l’une des principales festivités chrétiennes, s’inscrivant dans la continuité de Pâques et précédant la Pentecôte de dix jours. Le jour de l’Ascension, la couleur liturgique des vêtements (portés par le prêtre) est le blanc, symbolisant la fête, la lumière et la joie.

Horaires des messes de l’Ascension 2024 dans notre diocèse

Après le chargement de la page (avec une brève attente), vous pouvez personnaliser l’affichage en triant les données (un simple clic sur l’en-tête d’une colonne). Les tris peuvent être effectués de manière ascendante ou descendante en cliquant sur le nom de chaque colonne. Les horaires sont communiqués par les paroisses elles-mêmes. En cas d’erreur ou d’omission, veuillez contacter directement la paroisse concernée.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info