Fête des communautés portugaise et brésilienne

Pour la première fois à Lorient, une fête réunira brésiliens et portugais pour leurs fêtes patronales, au jour de la fête patronale de Lorient : le dimanche 10 octobre seront célébrées en même temps Notre Dame de Victoire (fêtée tous les ans à Lorient le dimanche après le 7 octobre), Nossa Senhora Aparecida (Bresil, fêtée le 12 octobre) et Nossa Senhora de Fatima (Portugal, fêtée le 13 octobre).

Dimanche 10 octobre à 18h15, église Saint Louis à Lorient

Une petite équipe s’est réunie pour préparer cet événement, autour du père Olivier Lorne qui a fait deux ans de mission humanitaire au Brésil, et de Marie Pierre Clain, responsable de la pastorale des migrants.

Brésiliens, portugais et français, ils ont allié le plaisir de discuter en portugais, et le choix des chants de la célébration qui marquera cette fête ! Un temps de convivialité suivra cette Messe.

Contact : presbytère de Saint-Louis – 02.97.64.39.64
Voir le site de la paroisse

Ce dimanche 10 octobre sera également célébrée l’élévation en sanctuaire marial de la chapelle de Notre-Dame de Victoire à l’église saint-Louis.