Immaculée Conception fêtée à Josselin

Des pèlerins se sont réunis autour de Notre-Dame Vendredi et Samedi dernier à Josselin. Un évènement fêté sur 2 jours, les 6 et 7 décembre.

Ils se sont réunis à la fontaine Notre-Dame du Roncier. La soirée a débuté par une prière puis les pèlerins sont partis en cortège vers la basilique. La statue de Notre-Dame du Roncier a ouvert cette procession. Puis une veillée de prière pour la vie s’est poursuivie à la basilique. « Cette veillée de « prière pour la vie naissante », est organisée dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité ».

Le lendemain, une messe solennelle en l’honneur de Notre-Dame a été célébrée par le Père Jérôme Sécher. Un temps fort au sein du sanctuaire en l’honneur de Marie – Immaculée conception.

Par Yannick Rault