Venez et laissez-vous accueillir !

Josiane a connu le Secours Catholique grâce à une amie. Seule, elle avoue qu’elle n’y serait pas allée… Elle a été accueillie, soutenue, accompagnée. Aujourd’hui, Josiane s’est engagée à son tour : elle est devenue un membre responsable et efficace de l’équipe locale ! Elle témoigne :

L’équipe s’est aperçue que j’avais des compétences en travaux manuels. Alors on m’a confié l’animation d’un groupe. Je leur ai appris à faire du carton mousse pour réaliser des tableaux à partir de bouts de
tissu, du patchwork, du tricot, à réaliser des boules de Noël…

Puis l’équipe m’a confié la responsabilité du vestiaire.

Aujourd’hui, nous réfléchissons au projet d’une boutique solidaire de vente de vêtements. Avec d’autres personnes j’ai fait des démarches auprès de la mairie pour obtenir un local. Le projet est écrit, le bureau du Morbihan est venu nous rencontrer et nous encourager à poursuivre. S’il est validé par le siège national du Secours Catholique nous nous lancerons dans les travaux pour faire une vraie boutique.

Hier accueillie, aujourd’hui “utile” !

Beaucoup de personnes n’osent pas venir, comme moi au début. Nous espérons qu’elles viendront plus facilement à la boutique qu’à la permanence.
Je suis arrivée comme accueillie au Secours Catholique, aujourd’hui je me sens très utile dans l’équipe.