Journée familiale grands-parents, parents, petits-enfants le 20 avril 2024

Dans le cadre du Jubilé Sainte-Anne, le mouvement Anne et Joachim propose une journée familiale, ouverte à tous, le samedi 20 avril 2024 à Sainte-Anne d’Auray.

Le recteur du sanctuaire, le père Gwénaël Maurey, fera une présentation-découverte de la Basilique, puis une procession mènera les participants vers la statue de Sainte-Anne, devant laquelle un temps de prière sera pris. L’après-midi, Monseigneur Centène donnera une conférence, et présidera la messe dominicale qui suivra et sera animée par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés. Enfin, un envoi en mission, avec une veilleuse jubilaire, clôturera la journée.

10h00 : Accueil
10h30 : Présentation découverte de la Basilique par son recteur, le père Gwénaël Maurey
11h30 : Procession vers la statue de Sainte Anne dans le parc, et prière à Sainte Anne
12h30 : Déjeuner au choix : pique-nique ou restaurant scolaire sur inscription
15h00 : Conférence pour les grands-parents et parents, par Mgr Centène, échanges avec le recteur, grand jeu de piste dans le parc pour les petits-enfants, suivi d’un goûter
18h00 : Messe dominicale présidée par Mgr Centène, animée par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, envoi en mission avec une veilleuse jubilaire.

Contact : Guy Bergerat – 59 rue Nicolazic – 56400 Sainte Anne d’Auray
gabergerat@hotmail.fr – 06 79 28 75 99