Journée missionnaire mondiale dimanche 20 octobre

La journée missionnaire mondiale prend une coloration toute particulière ce dimanche 20 octobre 2019, tandis que le mois missionnaire extraordinaire voulu par le saint Père bat son plein. Toute l’Église est mission, tout baptisé est missionnaire, en vertu de son baptême. Il s’agit de partager gratuitement les dons reçus, comme des richesses.

La messe des peuples sera célébrée à la basilique de Sainte Anne d’Auray par Monseigneur Centène dimanche 20 octobre.

La quête de ce dimanche de la Mission est une quête universelle, intégralement récoltée pour les Œuvres Pontificales Missionnaires, qui les répartira en fonction des besoins des diocèses et afin de soutenir l’évangélisation dans le monde entier.
Faire un don en ligne

« Tout baptisé est une mission »

C’est un mandat qui nous touche de près : je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire (…) Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est fruit de l’amour de Dieu.

Message du Pape François pour la journée missionnaire mondiale 2019

Prier pour la mission en ce mois missionnaire extraordinaire

« L’amour du Christ nous presse »

Arrivées à Quistinic en mars dernier, trois sœurs pallottines rwandaises témoignent de l’intuition du fondateur de l’union de l’apostolat catholique missionnaire, Vincent Pallotti (1795-1850) et du charisme pallottin qui a suscité leur vocation au Rwanda.
Elles ont répondu généreusement à l’appel du Christ à sortir de chez elles pour diffuser la bonne nouvelle du Christ Vivant.
En ce mois missionnaire extraordinaire, elles encouragent le peuple des baptisés à témoigner de l’amour du Christ en famille, dans le monde qui les entoure, ici et ailleurs.

La charité dont nous avons l’avant-goût dans les sacrements et dans l’amour fraternel nous pousse jusqu’aux confins de la terre (cf. Mi 5, 3 ; Mt 28, 19, Ac 1, 8 ; Rm 10, 18). Une Église en sortie jusqu’aux lointains confins demande une conversion missionnaire constante et permanente. Que de saints, que de femmes et d’hommes de foi nous donnent le témoignage, nous montrent comme possible et praticable cette ouverture illimitée, cette sortie miséricordieuse comme une incitation urgente de l’amour et de sa logique intrinsèque de don, de sacrifice et de gratuité (cf. 2 Co 5, 14-21) !

Message du Pape François pour la journée missionnaire mondiale 2019