Jubilé du mouvement des grands-parents Anne et Joachim

Du 16 au 18 octobre, le mouvement Anne et Joachim invite grands-parents et petits-enfants à se réunir autour de Sainte Anne, grand-mère de Jésus, à Sainte-Anne d’Auray. Ces trois jours marqueront le lancement d’une année jubilaire pour le mouvement, à l’occasion du 20e anniversaire de sa création en 2000.

L’intuition de fonder le mouvement Anne et Joachim est née dans le sillage de la venue du Pape Jean-Paul II à Sainte Anne d’Auray en 1996. Mgr François-Mathurin Gourvès le lancera quatre ans plus tard, durant le jubilé de l’an 2000… Il y a 20 ans !

Le mouvement Anne et Joachim a pour vocation d’aider les grands-parents, de toutes générations et spécialement les plus jeunes, dans leur mission de grands-parents chrétiens.
Unis dans la prière, ils se retrouvent régulièrement au sein de petites unités de 7 à 12 personnes, implantées aux quatre coins du diocèse.

Cette rencontre veut être « un temps fort familial », pour permettre aux grands-parents de renforcer leurs liens avec leurs petits-enfants.

La prise en charge des petits-enfants de 5 à 12 ans est assurée durant la rencontre. S’inscrire avant le 5 octobre.

Télécharger le dépliant

Dimanche 18 octobre : Journée ouverte à tous. Mgr Centène présidera la messe à 11 h 00.

Anne et Joachim, mouvement de grands-parents

Sur Facebook

« Les grands-parents sont pour leurs enfants un soutien, et pour leurs petits-enfants, des points de référence et de stabilité et souvent les premières personnes qui leur parlent du Christ ».

Jean-Paul II – Ste Anne d’Auray – 20 septembre 1996