La saint Valentin autrement

Une soirée « cœur à cœur », un tête à tête pour partager en profondeur, célébrer l’engagement pris : c’est la proposition faite par des mouvements de la pastorale familiale à tous les couples autour de la saint Valentin !

VANNES : jeudi 14 février, 20 h
LORIENT : Samedi 16 février, 19 h 30

Renseignements et inscriptions : 06 67 07 43 39
stvalentinvannes@gmail.com ou sva2019-lorient@sfr.fr

A noter aussi : dimanche 17 février, Bénédiction des couples durant la messe de 11 h, à Sainte Anne d’Auray.

Chaque année les équipes de Vannes et Lorient organisent une soirée « Saint Valentin Autrement » – SVA- avec l’aide de la Pastorale Familiale du diocèse. La collaboration de différents mouvements a formé une dynamique nationale « Saint Valentin Autrement » : CLER, V&A, END, Alpha couples, CPM se sont concertés pour mettre à disposition des organisateurs des supports de communication, des déroulés avec thématique, etc. « Ce qui est extraordinaire c’est cette concertation de différentes associations pour faire une proposition commune afin de faciliter l’organisation en Province de cette soirée,  » explique Danièle Houssaye, en charge du pôle mariage-vie conjugale pour la pastorale familiale du diocèse.

Prière du couple

Seigneur,
Tu nous as fait pour l’amour.
Merci de nous avoir donné un conjoint afin que nous apprenions à aimer.

Pour nous aimer davantage,
Aide-nous, à grandir dans une compréhension mutuelle
Aide-nous à reconnaître les besoins de notre conjoint.
Aide-nous à écouter l’autre et à exprimer nos sentiments
Apprends-nous à être plein de tendresse l’un pour l’autre.

Seigneur,
Nous te remercions pour ce que tu as déjà fait dans nos vies.
Merci d’être la source de notre Amour.