Vivre et aimer

Vivre et aimer : un mouvement catholique pour tous les couples.

Aimer dans la durée et malgré les différences est possible. Mieux se connaître, s’accueillir différents est une richesse. “Vivre et aimer” souhaite aider les couples qui se sont choisis à trouver ou retrouver le plaisir et la joie d’être ensemble.

Pour cela des week-ends sont proposés au cours desquels les couples peuvent réfléchir et partager sur eux, leur mode de fonctionnement, de communication, etc…

Contact

Francine et Pierre MARIE
francinecastellemarie@yahoo.fr
02 97 69 70 39 – 06 60 80 29 02

Questions à Monique et François, Maryse et Bruno, et Marie-Monique et Daniel, tous les trois couples animateurs :

Pourquoi animez-vous ces week-ends ?

Ce we nous a tellement apporté en tant que participants, que nous avions envie d’en faire profiter d’autres. Nous constatons que, grâce à nos exemples de la vie quotidienne, nous touchons les couples. Cela les aide ensuite à mieux se dire les choses dans un climat de confiance. Nous nous sentons émerveillés et émus par certaines transformations au fil du we par des regards, des gestes plein de tendresse, des sourires échangés. Animer une session V&A permet à d’autres couples de croire en leur amour.

Est-ce que cela vous aide dans votre couple ?

Lorsque nous animons une session, nous devons être attentifs à la qualité de notre relation. Nous veillons à être proches. Pendant ces we, nous redécouvrons avec joie ce qui fait la richesse de l’être humain quand nous partageons ce que nous vivons, et pas ce que nous faisons.

Qu’avez-vous envie de dire à un couple pour qu’il vienne au we ?

Offrez-vous un temps à deux. L’amour ça s’entretient et cela se construit chaque jour. Ce we  redonne de la joie, de la saveur à la relation !

Voir le site internet V&A

Témoignages

Ce we nous a fait beaucoup de bien, il a ouvert des portes. Il nous donne des clés pour une meilleure communication, ” témoignent Nicole et Yvon.

Je vous suis reconnaissant du soin que nous portons, avec votre aide, à notre couple,” témoigne Jean-Michel.

Au cours de ce week-end, nous avons été très touchés par l’accueil convivial et délicat des animateurs et des petites mains qui ont travaillé en amont. Nous avons apprécié les témoignages forts et sincères des animateurs sur leur vie de couple. Ils nous rejoignent dans notre quotidien. Les outils de communication qu’ils nous ont fait pratiquer semblent très judicieux. Un beau week-end à s’offrir pour progresser à deux,” témoignent Marie et Jean.

Phrases-clés

Aimer est une décision qui mène à la vraie joie.

T’écouter, c’est me décentrer.

Choisir de te faire confiance, c’est croire que tu peux m’aimer avec mes peurs, mes doutes et mes limites.

Que j’ai tort ou raison, je te demande pardon parce que je t’ai blesssé.

Je ne suis pas responsable de mes sentiments, mais du comportement qu’ils induisent.