Le Petit Séminaire de Sainte-Anne-d’Auray, histoire et héritage.

Voici deux cents ans, le Petit Séminaire de Sainte-Anne-d’Auray ouvrait ses portes. Son histoire a pu sembler s’achever dans les années 1970 : comme tous ses semblables, le Petit Séminaire a dû fermer. Mais plus que d’autres, il a laissé un héritage : au Groupe scolaire Sainte-Anne Saint-Louis, au Foyer Jean-Paul II, au Sanctuaire et à la Commune de Sainte-Anne-d’Auray, à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés.

Les 16 et 17 octobre 2015, pour célébrer ce bi-centenaire, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés organisait, avec ses partenaires, un colloque afin de croiser les regards : la rigueur documentaire des historiens, le vécu des témoins du dernier demi-siècle et la conscience des acteurs d’aujourd’hui.

En cette fin d’année, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés publie les actes de ce colloque, sous la direction de Bertrand Frelaut (†), Georges Provost et Yvon Tranvouez.

Le livre est en vente dès à présent à l’accueil de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et à la librairie de la Basilique.

Édité par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés – 224 pages – 18 €