Lourdes

Du 16 au 22 mai 2022

“Voici la demeure du Dieu parmi les hommes”.

Le 25 mars 1858, la vision révèle son nom, Bernadette raconte : “elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre et me dit : que soy era Immaculada Councepciou” (“Je suis l’Immaculée Conception“).

A Lourdes, Marie et Bernadette nous invitent à visiter, à découvrir un Mystère révélé au secret de la Rencontre. Vouloir connaître le nom de Marie, c’est se disposer à écouter les battements de son cœur, c’est faire suffisamment silence pour laisser son souffle nous envahir.  Marie au travers de Bernadette nous attire à la source. Elle nous fait découvrir qui nous sommes dans le Cœur de Dieu.

« Ô Marie, notre Mère Immaculée, je viens à Toi, Tu nous rappelles qu’avant tout il y a la Grâce de Dieu, il y a l’Amour de Jésus-Christ qui a donné Sa vie pour nous.” Pape François

Un pèlerinage pour vivre :

  • des temps de prière
  • des temps d’enseignement ou de catéchèse
  • des temps de rencontres, pour partager, échanger…
  • des temps personnels pour prier, faire le point, se poser, réfléchir…

Selon votre état de santé, vos aspirations, vos possibilités, vous pourrez participer en tant que :

  • Pèlerin en Hôtel : pour les personnes valides et totalement autonomes
  • Pèlerin en Accueil : pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ou ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien.

 Accompagnateur : Mgr Raymond Centène

Bernadette de Lourdes”, le spectacle musical, revient à Lourdes pour la saison 2022 !

« Bernadette de Lourdes » est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous.