Merci Marie – Entrée en Jubilé du Pays de Vannes

Affiche MM 2015Le Mardi 8 décembre prochain aura lieu à Vannes la procession aux flambeaux en hommage à Notre Dame du Mené. Cette année coïncidera avec le lancement d’une année jubilaire de la Miséricorde souhaité par le Pape François « pour que quiconque puisse faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance. ».

La traditionnelle procession mariale aux flambeaux partira des jardins des remparts à 19h00 parcourant le centre historique de Vannes pour rejoindre la Cathédrale vers 20h00 où Monseigneur Centène, Evêque de Vannes ouvrira Une « Porte Sainte » et présidera la messe solennelle.

Chacun est invité à :

•  Placer des bougies aux fenêtres selon la tradition, au soir du 8 décembre pour illuminer les quartiers. (
    Possibilité de se procurer des lumignons dans toutes les églises de Vannes)
  • Venir déposer les intentions de prières, au pied des statues de la Vierge Marie dans les églises ainsi que près de la statue de Notre-Dame du Mené dans la cathédrale.