Parcours vocationnel filles

La Route Amor Dei

Les week-ends Amor Dei : 3 WE dans l’année

De quoi s’agit-il ?

Pour aider les jeunes femmes de 19 à 30 ans s’interrogeant sur leur vocation, trois WE sont organisés afin de leur proposer des clefs de discernement.

Chaque WE a lieu dans une communauté de forme de vie religieuse différente (vie contemplative, vie canoniale, vie apostolique), autour d’un thème :

1. La vocation dans la bible, chez les Coopératrices Paroissiales du Christ Roi à Bieuzy-Lavaux – 4 et 5 novembre 2023
2. Affectivité et vocation, chez les Augustines hospitalières de Malestroit- 20 et 21 janvier 2024
3. Baptême et vie consacrée : chemin de sainteté, chez les Petites Sœurs des Pauvres de Saint-Pern – 9 et 10 mars 2024

L’accompagnement ?

En lien avec le Pôle Vocation du Diocèse de Vannes, ces week-ends sont organisés par les Augustines de Malestroit (56) et les Petites Sœurs des Pauvres de Saint-Pern (35), avec la participation de Sr Claire, sœur de la Communauté Saint François-Xavier et d’un jésuite, le Père Raphaël.

Les temps de prière et la participation à la liturgie de la communauté qui accueille, les enseignements, les moments fraternels et de détente, ainsi que la possibilité d’un accompagnement personnel, permettent de poser, dans un cadre de liberté, les jalons du discernement.

Informations pratiques ?

Le coût est de 25€ par week-end (prix indicatif).

Contact : parcoursvocationamordei@gmail.com – 06 30 72 58 46

• Les 4 et 5 novembre 2023, chez les Coopératrices Paroissiales du Christ Roi à Bieuzy-Lavaux (56), sur le thème « La vocation dans la Bible », avec l’intervention du Père Yvan BRIENT.
  • Les 20 et 21 janvier 2024, chez les Augustines de Malestroit (56), sur le thème: « Affectivité et vocation », avec l’intervention de Sophie LOCHE
  • Les 9 et 10 mars 2024, chez les Petites Sœurs des Pauvres à St Pern (35), sur le thème: « Baptême et vie consacrée : chemin de sainteté », avec l’intervention de Sr Isabelle Agnès Marie

.

Écoutez les explications de soeur Roxane au micro de RCF Sud Bretagne :

La route AMOR DEI : une route d’été sur 6 jours

De quoi s’agit-il ?

Organisée depuis 2017, la Route Amor Dei propose de découvrir « de l’intérieur » les 3 formes de vie religieuse féminine, en passant deux jours en immersion dans chaque communauté rencontrée, avec d’autres filles s’interrogeant aussi sur la vocation religieuse.

Au programme : rencontre avec les communautés, partage de leur charisme, de leur prière et de leur liturgie, de leur travail/apostolat, topos, témoignages, moments fraternels, temps personnels…