Parcours vocationnel garçons

CYCLE JEAN PAUL II

De quoi s’agit-il ?

Le diocèse de Vannes propose le cycle de formation saint Jean Paul II, mis en place pour favoriser le discernement vocationnel chez les jeunes hommes, étudiants ou professionnels. Il permet d’accompagner les jeunes à répondre à la question : « Seigneur que dois-je faire pour te suivre ? » et de se mettre à l’écoute de Jésus. À chaque week-end du cycle, un lieu différent est proposé, en abbaye, dans un sanctuaire, dans une communauté religieuse… dans le diocèse du Morbihan et au-delà.

Quel est le rythme des rencontres ?

Un week-end par mois, d’octobre à mai, du samedi matin (exceptionnellement le vendredi soir) au Dimanche en fin d’après-midi. Ce cycle se fait sur une année, mais peut être poursuivi une deuxième année, ou après une césure, si besoin. L’essentiel est de donner le temps à chacun d’arriver à maturation dans le discernement vocationnel, selon son rythme propre.

L’Accompagnement ?

Les jeunes intéressés se retrouvent autour d’une équipe fidèle de prêtres, de consacrés, de pères de familles, pour prier, être enseignés, recevoir des témoignages, partager des temps de convivialité et de détente. Un accompagnement spirituel personnel est mis en place pour permettre de discerner.

Participation financière

Un week-end coûte 50 € par jeune. Il est demandé un minimum de 25 €/ WE aux participants, quel que soit le lieu du WE. La différence est laissée à la générosité de chacun en fonction des possibilités.

Contact : vocations56@protonmail.com