Pèlerinage Feiz e Breizh les 28-29 septembre

Les fidèles de tous les diocèses bretons sont invités à participer à la seconde édition du pèlerinage pour la Bretagne « Feiz e Breizh », qui les conduira les 28 et 29 septembre prochains à Sainte Anne d’Auray, afin de confier à la patronne de la Bretagne leurs vœux, leurs familles et leur pays.

Intron santez Anna, pedit evidomp !
Madame sainte Anne, priez pour nous !

Ravivons notre foi au creux des chemins,
et ranimons notre espérance au pied des autels

Au programme

• Thème du pèlerinage : « Prier avec nos saints »
• Saints patrons des deux jours : « Saint Iltud, à l’origine de la chrétienté bretonne » et « Sainte Anne, patronne des familles ».
Samedi 28 septembre au matin, les pèlerins ont rendez-vous à Guénin (Baud). La Messe sera célébrée vers midi à La Chapelle Neuve et le bivouac dressé à Bieuzy-Lanvaux (Notre-Dame de Fatima), avec feu de veillée et adoration nocturne au Saint-Sacrement. La distance parcourue sera de 28 kilomètres.
Dimanche 29 septembre, la colonne des pèlerins franchira encore 20 kilomètres pour atteindre Sainte-Anne d’Auray.
À 16h15, Son Excellence Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes, présidera la Messe Pontificale pour la clôture de l’édition 2019 du Pèlerinage « Feiz e Breizh ».

Chants, prières et méditations, liturgie tridentine, bivouac, veillée et adoration, … Ouvert à tous et dans « un esprit d’enracinement », ce pèlerinage repose sur trois piliers : mission, tradition et patrimoine.
La messe pontificale sera présidée par Monseigneur Centène, évêque de Vannes. Lors de la première édition, 600 fidèles avaient assisté à cette messe de clôture dans la basilique.

Retours sur la première édition, septembre 2018
Lire l’article