RCF Sud Bretagne : la grille de rentrée

rcf-grilles1617La nouvelle grille des programmes de RCF SUD BRETAGNE est parue. Il y a des nouveautés mais aussi des émissions devenues incontournables depuis quelques années.

Téléchargez la grille des programmes https://rcf.fr/programmes/date/RCF56

Dans un monde anxiogène, où l’on est souvent en perte de repères, la mission de RCF SUD BRETAGNE est vraiment d’aider les auditeurs à vivre la ‘Joie de l’Évangile’ au quotidien. Cela passe,

en premier lieu, par l’information, avec les journaux de 7h et 8h, ainsi que l’invité de la rédaction qui accueille chaque matin, l’un de ceux qui font vivre le département. Il y a aussi la prière, avec le commentaire de l’Évangile chaque jour, le chapelet et les messes dominicales.

Certaines émissions qui ont débuté il y a déjà un ou deux ans connaissent un fort succès. Celle de Jean d’Artigues, intitulée «Zéro sans solution» donne la parole à des gens qui ne se résignent pas ; celle de Laurent Vilbeau qui signe «Vous êtes formidables» met en valeur des personnes, parfois très discrètes, qui font des choses vraiment épatantes pour les autres. Il y a aussi les émissions musicales, dans des styles très divers comme «Avalon» l’émission de musique celtique ou «Louanges africaines» l’émission consacrée aux rythmes du Sud.

Côté nouveauté ?
La tranche horaire 18h15-19h a été revisitée. L’actualité est rude, mais certaines clés de lecture permettent de prendre du recul, certaines initiatives nécessitent aussi d’être mises en valeur car elles sont pleines d’espérance. Chaque jour, sauf le mercredi, cette tranche horaire est animée par trois journalistes : Claire Le Parc, Claude Perret et Emmanuelle Jeudy.
Le mercredi, dans ce même créneau intervient l’émission «Hommes et entreprises de Bretagne», un partenariat des radios bretonnes qui donne chaque semaine la parole à un acteur économique, manager, entrepreneur qui partage son expérience et sa façon d’être et de travailler.
Autre nouveauté : une émission consacrée à la famille. «Familles on vous aime !» répond à des questions concrètes en partant de l’Exhortation apostolique «La joie de l’Amour» du Pape François.
Citons enfin «Paroisse au cœur» chaque dimanche de 10h30 à 12h15, la radio s’installe dans une paroisse morbihannaise pour y rencontrer les acteurs principaux et diffuser la messe dominicale en direct. Cela fait un lien avec l’émission «Vitamine C» le samedi à 9h03, qui donne la parole aux chrétiens engagés, et à l’actualité diocésaine.