Espace caté – Rencontres Baptême

Les enfants et les jeunes du diocèse qui se préparent au Baptême se voient proposer une rencontre diocésaine. Ce sera cette année particulière soit à Ploërmel , soit à Lorient, soit à Vannes suivant leurs lieux d’habitation ou leur disponibilité.
Cette année :
-le 27 janvier à Ploërmel de 13h30 à 17h30 à la maison des Frères
-le 30 janvier à Lorient de 10h à 15h30 à l’espace St Phelan
-le 3 février à Vannes de 13h30 à 17h30 à la maison du diocèse

C’est une belle occasion de se retrouver et de cheminer ensemble vers le Baptême, en découvrant un peu plus les richesses de notre diocèse à travers ses mouvements et services.

Temps festif tous ensemble à Vannes
Dans la chapelle avec un groupe à Vannes
Atelier art sacré : découverte du baptistère avec les ados à Lorient

Cette année, environ 150 jeunes ou enfants ont redécouvert les signes du baptême, l’eau, le St Chrême, la lumière, le vêtement blanc, en parcourant des ateliers tout au long des rencontres, soit à Lorient, soit à Vannes. Deux belles journées, pleines de joie, de convivialité et de bonne humeur !