Rentrée diocésaine samedi 19 septembre

Samedi 19 septembre, le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray accueillera la rencontre diocésaine de rentrée, à laquelle sont conviés tous les acteurs pastoraux du diocèse : prêtres et diacres, membres des conseils pastoraux et missionnaires de pays, membres des Groupes d’Animation Paroissiale (GAP), responsables et membres de services, mouvements, communautés, centres spirituels, laïcs en mission ecclésiale (en paroisse et en milieu scolaire) ainsi que les chefs d’établissements d’enseignement catholique.

Au cours de la messe d’envoi, une lettre de Monseigneur Centène adressée à tous les diocésains leur sera remise. Elle sera ensuite diffusée à l’ensemble des paroisses, mouvements, communautés, etc.

Chers amis,

Le projet « Christus Vivit » présenté l’an dernier est bâti sur la conscience missionnaire de chaque baptisé : par son baptême, chaque membre du peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire.
Cette finalité demeure, même si les moyens de la mettre en œuvre changent ; cette année, la crise sanitaire nous a préoccupés au point d’impacter durablement notre vie en Église et il nous faut continuer à y réfléchir.

Rendez-vous le 19 septembre prochain à 10h15 au Sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.

Dans la matinée, nous nous retrouverons en groupe ; après le repas tiré du sac, nous nous réunirons à la basilique en diocèse et nous clôturerons la journée par une messe d’envoi à 15 h
. (Voir le programme).

Bien fraternellement,