Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Vendredi 18 janvier 2020 débute la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Dans notre diocèse, deux célébrations oecuméniques sont organisées :

L’une à Vannes le mardi 21 janvier à 20h, à l’église saint Guen,
et l’autre à Lanester le mercredi 22 janvier 2020 à l’église saint Joseph du Plessis.

Un comité international – composé de représentants du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (Rome) et de la commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Eglises (Genève) – publie chaque année un document sur un thème préparé par un groupe interconfessionnel d’un pays. Il propose un thème biblique, un schéma de célébration œcuménique et des prières quotidiennes.

Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière. En savoir plus surle site de l’Eglise catholique en France.

Prières de la semaine pour l’unité des chrétiens

Le père Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des chrétiens présente la semaine de prière pour l’unité des chrétiens :

Le pasteur de Lorient, Etienne Berthomier, fera la prédication à Lanester le 22 janvier. Explications avec RCF Sud Bretagne :

.

Des associations catholiques et protestantes ainsi que le mouvement Emmaüs mènent ensemble un projet d’accueil pour les familles en difficultés à Vannes : TI MAD (« la bonne maison » en breton).

La convention de partenariat oecuménique et inter associatif sera signée à à cet effet vendredi 24 janvier prochain.

Voir l’article sur le projet TI MAD