Quels enjeux éthiques à la « régulation des naissances », dans le respect de la vie humaine ? C’est sur cette problématique que le docteur Jean-Louis Lucas, exerçant à la clinique de Malestroit, apportera son regard et son expertise le jeudi 12 février au cours d’une soirée Bioéthique ouverte à tous.
> Sensible aux questions bioéthiques, couple formateur en méthodes naturelles, Jean-Louis Lucas a également suivi la Master-class Jérôme Lejeune.

Jeudi 12 février, à 20 h
Maison du diocèse de Vannes – Espace Montcalm
Participation libre.
Cette soirée bioéthique fait partie de la « scholè Bioéthique » proposée par l’institut de formation Athénée, en collaboration avec la pastorale de la santé, la pastorale familiale et le groupe diocésain de réflexion bioéthique. Deux soirées sont ouvertes à tous.
Prochaine soirée Bioéthique ouverte à tous : Jeudi 12 mars sur la « théorie du genre », par Céline MASSON, psychologue clinicienne et psychanalyste. Elle est co-directrice de l’Observatoire La Petite Sirène (OPS : Centre d’études, de ressources et d’information francophone –« La transidentification des mineurs est le premier sujet d’étude »).
Céline Masson interviendra en visio depuis la Maison du diocèse de Vannes, à 20 h.