TERRE SAINTE

L’itinéraire de ce pèlerinage en Terre sainte vous propose un véritable récapitulatif de l’histoire du salut : le désert des patriarches et la terre des prophètes conduisent patiemment vers les sources baptismales de la Nouvelle Alliance en Galilée.

Les Lieux saints permettent de faire mémoire de la vie du Christ : Bethléem, la ville de sa naissance, Nazareth où il vécut pendant les trente ans de sa vie cachée, le Jourdain dans lequel il est baptisé par Jean-Baptiste. Les sanctuaires au bord du lac de Tibériade évoquent en tous lieux la vie publique de Jésus, ses enseignements, sa vie avec ses disciples et ses miracles devant les foules. Jérusalem et ses environs nous permettent de faire mémoire des séjours du Christ dans la Ville sainte et de ses derniers jours jusqu’à sa mort et sa résurrection. Le mont des Oliviers célèbre son Ascension et une multitude de couvents et d’églises manifestent la diversité des confessions chrétiennes présentes en Terre sainte.

L’Église tout entière est elle-même en pèlerinage sur cette Terre. Par le moyen du pèlerinage en Terre sainte, les chrétiens se trouvent renforcés dans leur foi et leur vie spirituelle.

Un pèlerinage en Terre sainte est une expérience unique, pour chaque pèlerin et pour l’accompagnateur spirituel. Cette expérience est souvent le fruit d’une interaction entre les participants, leur personnalité, leurs attentes, et leurs aspirations, parfois divergentes.  Le service des pèlerinages est là pour « orchestrer » le tout et vous donner les clefs pour vivre « votre pèlerinage » dans le respect de chacun.

Accompagnateur : Père Simon Baron