Une journée de formation pour les prêtres arrivés dans notre diocèse en septembre 2023

A l’occasion de la deuxième journée de formation pour les prêtres Fidei Donum, arrivés depuis septembre 2023 dans notre diocèse, huit d’entre eux se sont retrouvés, fin janvier 2024, pour partir à la découverte des services diocésains en lien avec la jeunesse. Ils ont ainsi rencontré des membres de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, du service de la pastorale catéchétique, du catéchuménat et du pôle jeunes.

La matinée a été l’occasion pour eux de rencontrer les membres de la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) au travers d’une présentation faite par le Père Frédéric Fagot, délégué diocésain, et d’échanger sur leur rôle auprès des établissements scolaires. L’après-midi, les services de catéchèse et de catéchuménat ont présenté successivement leurs rôles et leurs activités. Enfin, le Pôle Jeunes a clôturé la journée par une temps d’échanges autour des projets du service (pèlerinage à Lourdes, Festi’Jeunes,…)

Contact : Arzhelenn BAUCHE – Assistante pour les prêtres Fidei Donum
02 97 68 15 54 / 07 57 68 72 78 (Présence au bureau les lundis, mardis, jeudis et vendredis)