Une route mariale en 2024 avec le service des pèlerinages

Marie, modèle de la foi, c’est le thème de cette deuxième année jubilaire vécue par le diocèse vers le 400ème anniversaire des apparitions de Sainte Anne à Sainte-Anne-d’Auray. Le service diocésain des pèlerinages propose une route mariale, accompagnée par notre évêque Monseigneur Centène, du 21 au 28 septembre 2024.

Notre-Dame de Rocamadour

Notre territoire est riche de sanctuaires mariaux. Certains rayonnent comme des phares attirant des
milliers de pèlerins. D’autres, très humbles, témoignent de l’instant privilégié où Marie a révélé son coeur de Mère de l’Église. De l’Annonciation jusqu’au pied de la Croix, Marie a vécu dans la foi, c’est-à-dire dans la confiance absolue en la Parole de Dieu.

Notre-Dame de la Salette

La « Route mariale » nous permettra de découvrir :

• L’île-Bouchard
  • Nevers
  • Notre Dame de la Salette
  • Notre Dame du Laus
  • Le Puy en Velay
  • Rocamadour

En prenant cette « Route mariale » le pèlerin est invité à ouvrir son coeur à Marie afin d’accueillir, avec une totale disponibilité, le mystère de Dieu dans notre vie, et être ainsi capable d’aimer comme Elle l’a fait.

Renseignements :

Service diocésain des pèlerinages