Vers une nouvelle naissance : trois futurs baptisés témoignent

Lors de la prochaine vigile pascale ce 30 mars 2024, 75 adultes recevront les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie. Un chiffre encore jamais atteint dans notre diocèse ! (Lire le reportage sur l’appel décisif). A quelques jours de leur baptême, nous sommes allés à la rencontre de trois de nos futurs frères et sœurs en Christ : Jade, 24 ans (Arradon), Martin 37 ans (Carnac) et Brigitte, 74 ans (Île de Groix).

A travers quels évènements et quelles rencontres Dieu a-t-Il agi dans leurs vies ? Qu’est-ce qui les a marqués durant leur catéchuménat ? Et comment se projettent-ils dans cette nouvelle vie qui va s’ouvrir avec le baptême ? A l’heure où tout le peuple des baptisés se prépare à célébrer le mystère pascal et à renouveler les promesses de son baptême, leurs chemins vers une nouvelle naissance inspirent notre route. Confions-les au Père !