Visite pastorale : c’est parti !

Dimanche 11 février : messe à Mauron, à la rencontre des paroissiens du doyenné :

Prochain rendez-vous : la messe des cendres

Le père Crispin accueille Monseigneur Centène et le père Philippe Le Bigot, vicaire général

« La joie qui entre au coeur est indescriptible, cette joie qui est celle de chacun de nous, de voir venir jusqu’à nous le pasteur que Dieu a placé à la tête du diocèse dont nous faisons partie. Elle se hâte, cette joie, d’exploser en reconnaissance au Père Eternel. »

« Monseigneur et cher Père, nous sommes heureux de vous recevoir et vous souhaitons la bievenue, vous êtes chez vous, nous nous laissons nourrir par vous. Que le Seigneur gouverne vos pas. »

Monseigneur Centène : « Je suis très heureux d’être avec vous ce matin au début de ma visite pastorale du pays de Ploërmel. […]Ce n’est pas une inspection générale, c’est un temps donné par le pasteur pour vivre avec les fidèles chrétiens du pays, […] pour vivre une expérience commune de vie chrétienne. »