Vivons la fraternité !

Pour entrer dans la démarche diocésaine de ce Carême, nous sommes invités à méditer à partir de l’encyclique du pape François Fratelli Tutti, Tous frères.

« Fraternité et conversion me paraissent extrêmement liées. Nous le voyons dans deux passages de l’évangile : la parabole du bon samaritain (Lc 10, 25-27) et la parabole du jugement dernier (Mt 25, 31-46) :
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Extrait du message de Monseigneur Raymond Centène (lire)

Dans la revue diocésaine « Chrétiens en Morbihan » de novembre dernier, le Père Philippe Le Bigot donnait des pistes de lecture pour nous introduire au message de l’encyclique Fratelli Tutti.

L’encyclique Fratelli Tutti : décryptage par le Père Philippe Le Bigot

Au fil des dimanche, nous découvrons les actions fraternelles concrètes menées par plusieurs associations et mouvements, au sein desquels des chrétiens sont engagés.
Secours Catholique, Banque alimentaire, Croix-Rouge, Restos du Coeur, CCFD-Terre solidaire, Société Saint Vincent de Paul, … Laissons-nous interpeler personnellement, dans notre vie quotidienne pour construire une société plus juste et fraternelle !

« Pendant ce temps de Carême, relevons le défi de l’attention aux autres, ne laissonspersonne au bord du chemin et avançons en Église en reconnaissant Dieu comme notre Père. Lui seul peut nous sauver ! »

Pour que l’Église soit présente auprès des plus fragiles
JE CHOISIS DE SOUTENIR UN PROJET FRATERNEL