DDEC 56 : de nouveaux locaux pour un meilleur accueil

En travaux depuis deux ans, la DDEC du Morbihan a fait bénir ses nouveaux locaux par Monseigneur Centène au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi 21 septembre dernier.

« Agrandir les bâtiments permettra d’améliorer l’accueil des personnels, que ce soit ceux des établissements ou ceux des services qui concourent à l’exercice des écoles catholiques dans le Morbihan« , nous dit-on. « Cet équipement permettra de mieux accompagner les 240 écoles, 45 collèges et 20 lycées de l’enseignement catholique, qui accueillent chaque jour 70 000 élèves du Morbihan.« 

Le nouveau bâtiment représente un espace d’environ 600 m2. Il accueillera une trentaine de collaborateurs, parmi lesquels :

  • une partie des chargés de mission de la DDEC
  • les permanents de l’UDOGEC 56 (Union départementale des Ogec)
  • les permanents de l’APEL 56 (représentant les parents d’élèves de l’Enseignement catholique du Morbihan)
  • les permanents du CAEC (comité académique de l’enseignement catholique)
  • les permanents du GAEL 56 (groupement d’achat pour les établissements de l’Enseignement catholique du Morbihan)

Il offre également des espaces communs pour ces institutions : notamment une salle de réunion et un oratoire. Enfin l’espace extérieur  a été entièrement repensé et aménagé par les élèves du Lycée Kerplouz-la Salle, guidés par leur professeur Monsieur Nahélou.

L’ensemble de ces travaux a représenté un montant total de 1.2 million d’euros, entièrement pris en charge par les institutions concernées.

La bénédiction par Monseigneur Raymond Centène, accompagné de l’abbé Frédéric Fagot, Délégué à la pastorale de l’Enseignement catholique du Morbihan, s’est déroulée également en présence d’un certain nombre d’officiels et d’élus du Morbihan, ainsi que des représentants du Diocèse et des Institutions de l’Enseignement catholique.

L’ensemble des salariés de la DDEC s’est vu offrir une croix qui a été bénie par Monseigneur : chacun est ensuite allé la déposer dans son bureau.

Claire Peppers, salariée de l’UDOGEC, sur la photo ci-contre, accroche sa croix sur le mur de son nouveau bureau.