Fécondité

fécondité« La fécondité est un don, une fin du mariage, car l’amour conjugal tend naturellement à être fécond »(Catéchisme de l’Eglise Catholique n°2366). L’homme créé à l’image de Dieu est à son tour appelé à être créateur. En effet, « le projet d’avoir des enfants sort les amoureux de leur fusion égocentrique », explique le Père Vetö.

Dépasser le face à face …

Pour dépasser leur face-à-face, les époux s’engagent à être ouverts à la vie, à inscrire leur union dans un projet plus vaste qui débouche en principe sur la fondation d’une famille. Les enfants leur permettent de sortir d’eux-mêmes. Ils ne sont plus centrés sur la réussite de leurs deux ego : ils deviennent passeurs de ces vies reçues de Dieu.

Et la régulation des naissances ?

En avez-vous déjà entendu parler ? Connaissez-vous les méthodes qui existent ?

En savoir plus

Gaëlle et Frédéric, 17 ans de mariage

« Ce que l’Eglise nous disait sur la sexualité n’était pas évident à comprendre… Au début de notre mariage, cela nous paraissait même impossible à vivre !  Puis, nous avons eu l’intuition petit à petit, que cela pouvait être bon pour nous, et que cela correspondait aux aspirations profondes de l’homme et de la femme. Conscient de notre liberté de choix, nous avons arrêté d’utiliser la pilule contraceptive pour vivre notre sexualité dans le respect biologique du corps de l’autre.
Cela a été un nouveau départ pour notre couple ! Nous avons davantage communiqué sur notre relation, et la question des naissances, voulues ou non, est devenue notre responsabilité à tous les deux. Nous sommes aujourd’hui plus proches et plus unis.
«